Tomber enceinte : pourquoi c'est si dur parfois ?

Publié le 06/03/2016

Tomber enceinte : pourquoi c'est si dur parfois ?

La grossesse est un phénomène assez curieux et mystérieux. On se pose souvent de nombreuses questions sur le sujet, mais au final on se demande : est-ce une question de chance ? Pourquoi certaines femmes tombent si facilement enceintes, alors que d’autres prennent des années pour y arriver ? Nous allons essayer de vous éclairer sur le sujet.

Les facteurs internes

L’âge est un des facteurs déterminants pour tomber enceinte. D’après les médecins, l’âge idéal pour concevoir un enfant est de 20 à 25 ans. Concevoir un bébé n’est pas une chose simple et il faut la réunion de plusieurs conditions pour l’accomplissement, mais c’est avant tout une question de fertilité. Chez la femme, il y a les troubles hormonaux, l’atteinte des trompes de Fallope et les facteurs utérins et l’endométriose. Concernant l’homme, il y a l’insuffisance de production des spermatozoïdes, la malformation des spermatozoïdes, les anomalies testiculaires et génétiques.

Les facteurs externes

Les facteurs environnementaux sont également à prendre en compte. Certaines substances telles que les colles, les produits cosmétiques ainsi que des insecticides et les radiations sont à considérer. Enfin, sachez que le stress peut également avoir des effets néfastes sur votre fertilité.

Toutefois, il existe déjà des traitements à ces différents problèmes. Pour les troubles hormonaux, il y a les traitements hormonaux et les stimulations ovariennes. En tout cas, nos meilleurs conseils c’est de consulter un médecin. Lui seul pourra diagnostiquer la source de votre problème et vous proposer des solutions adéquates.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5089