Quel robot cuiseur choisir ?

Publié le 08/09/2016

Quel robot cuiseur choisir ?

Dans le commerce, plusieurs modèles de robot cuiseur multifonction sont mis en vente. Souhaitez vous en acquérir ? Si oui, faites comme moi : tenez simplement compte des critères suivants.

Vérification des fonctionnalités

Les robots cuiseurs multifonctions sont proposés en grand nombre sur le marché. Même si le point commun entre ces appareils est la richesse de leurs fonctions, il faut toutefois indiquer que certains font plus de choses que d’autres. C’est pourquoi, lorsque je voulais acheter le mien, j’ai pris soin de vérifier les fonctionnalités de chaque robot cuiseur qu’on me proposait.

En ce qui me concerne, comme j’aime énormément varier mes recettes, j’avais besoin d’un appareil qui me permettrait de lancer plusieurs types de cuisson. J’ai ainsi porté mon choix sur un modèle dans lequel sont embarqués de nombreux programmes. Ainsi, il suffit que je fasse une sélection précise lorsque je veux faire une soupe et d’autres quand j’ai envie de réaliser un dessert, une sauce ou un potage. J’ai aussi pris soin de vérifier que mon robot cuiseur me permet de peser mes aliments. Sur ce point, je suis très heureuse, car cette fonction est intégrée dans l’appareil et me rend un grand service.

Retenez que vous devez tenir compte de vos besoins prioritaires et secondaires pour trouver le robot cuiseur aux fonctionnalités qui vous satisfera. Il ne sert à rien d’en acheter de bonne presse si vous n’y trouvez pas les fonctions indispensables pour vos actes culinaires habituels.

Tenir compte des accessoires

Aussi, lorsque j’ai décidé d’acheter un robot cuiseur multifonction, j’ai pris mon temps pour contrôler chaque accessoire. Par rapport à l’ensemble des recettes que je réalise régulièrement, il fallait absolument que mon appareil possède un bol, un blender/mixeur, une râpe à fromage et à légumes, un crochet malaxeur et un batteur. Je ne me plains pas dans ma cuisine, car mon robot cuiseur dispose de tous ces éléments.

D’autres critères non moins importants

Pour moi, la décoration de la cuisine est très importante. C'est pourquoi l’esthétique fut un des critères que j’ai considéré lors de l’achat de mon robot cuiseur multifonction. J’ai veillé à ce que la teinte générale de l’appareil soit en harmonie avec la déco de ma cuisine.

J’ai également mis l’accent sur la taille, car j’avais le souci d’acheter un robot cuiseur qui ne me posera pas de problème au niveau du rangement. Je suis satisfaite, car mon appareil est de bonne taille et tient bien dans mon armoire de cuisine.

Enfin, j’ai porté mon choix sur un robot cuiseur multifonction accompagné d’un livre riche en recettes.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5790