Problème mauvaise haleine : les traitements

Publié le 09/01/2016

Problème mauvaise haleine : les traitements

La mauvaise haleine se caractérise par une mauvaise odeur qui sort de la bouche lorsqu'on expire. Plus d'un français sur deux a une mauvaise haleine de manière occasionnelle. Généralement, c'est un problème temporaire qui peut se corriger en quelques minutes et dans les cas les plus graves, il faudra consulter un dentiste.

Les causes

La mauvaise haleine provient dans 90% des cas de votre bouche. Cela provient de la négligence bucco-dentaire. Les bactéries se développent et forment des caries ou encore des gingivites. Non soignées, la mauvaise haleine persiste. Dans le reste des cas, cela peut être un problème d’estomac et une trop forte acidité ou bien une maladie plus grave.

Les traitements

Pour les mauvaises haleines passagères, les solutions sont très simples. Vous pouvez opter pour un chewing-gum, mâcher du persil ou encore un bonbon à la menthe. Ces solutions ont l’avantage de pouvoir se transporter partout. Il est très facile de prendre une petite pastille juste avant un entretien pour garder une haleine fraiche.

Si vous haleine se fait ressortir toute la journée, il faudra réapprendre à vous brosser les dents. Pour cela, un brossage de 2 minutes minimum après chaque repas est nécessaire. Pour un meilleur résultat, utilisez une brosse à dents électrique. N'oubliez pas de vous brosser la langue également car des bactéries y résident également. Pour cette dernière, il existe des grattes langues disponibles dans le commerce.

De plus, évitez de manger des aliments tels que l'ail, l'oignon, le fromage, la charcuterie ou encore le café. 

Hydratez-vous sans cesse à langue de journée pour ne pas que votre bouche sont sèche. L'idée est de saliver le plus possible pour nettoyer les bactéries. 

Si vous ne constatez aucune amélioration, consultez votre chirurgien-dentiste ou bien découvrez d'autres traitements contre la mauvaise haleine.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2878