Pourquoi je suis passée au lisseur vapeur après abandon de mon fer classique

Publié le 20/05/2017

Pourquoi je suis passée au lisseur vapeur après abandon de mon fer classique

Depuis que j’ai mis de côté mon fer à lisser pour le lisseur vapeur, mes cheveux sont plus beaux qu’avant, et cela, grâce aux systèmes vapeur qui ouvrent les écailles des cheveux et qui permet aux produits d’entrer en profondeur dans les cheveux. En plus, je n’ai plus à passer le lisseur aussi souvent qu’avant.

Un lisseur qui abime moins les cheveux

Comme j’avais tendance à utiliser mon fer à lisser très souvent, mes cheveux étaient devenus fragiles et même cassants même si j’utilisais régulièrement les soins capillaires pour les hydrater et pour les nourrir. Je devais aussi passer les pinces à lisser très souvent dans mes cheveux, car mes cheveux se frisaient à nouveau.

Tandis qu’avec mon lisseur vapeur, je passe moins l’appareil sur mes cheveux. En effet, alors qu’avec un lisseur normal je dois passer plusieurs fois tandis qu’avec le lisseur vapeur un ou deux passages sont suffisants pour bien lisser les cheveux.

Un autre avantage du lisseur vapeur est la température utilisée pour raidir les cheveux. La plupart des fers à lisser ont des températures assez hautes afin de pouvoir bien raidir les cheveux. Si certains fers à lisser ont des températures réglables, il faut bien souvent hausser la température jusqu’à 220 degrés pour obtenir un bon résultat.

Par contre, le lisseur vapeur a une température maximale de 210 degrés. Et même si je règle sur 180 degrés, je suis sûre d’avoir un bon résultat. Tout cela est possible à cause de son mode de fonctionnement. En effet, grâce à son réservoir d’eau, le lisseur à vapeur n’applique pas directement la chaleur sur vos cheveux. La vapeur qui est produite par l’eau prépare les cheveux avant l’application des plaques chaudes sur les cheveux. Ainsi, les cheveux sont moins agressés par la chaleur des plaques.

Le résultat obtenu avec le lisseur vapeur

résultat lissage

Une fois que j’ai fini de lisser mes cheveux en 5 minutes, je suis toujours étonnée du résultat, car mes cheveux sont aussi beaux que si j’avais été dans un salon de coiffure. Toutefois, il faut aussi penser à protéger les cheveux. Par exemple avec une crème lissante et protectrice qui sera appliquée avant de passer le lisseur vapeur sur les mèches de cheveux.

Je peux aussi dire que j’utilise mon lisseur moins fréquemment, car mon lissage dure plus longtemps depuis que j’utilise le lisseur vapeur. Avant, je devais passer le fer à lisser tous les jours, maintenant je peux attendre au moins trois jours avant de passer à nouveau mon lisseur vapeur.

Mais si mon fer à lisser pouvait facilement être transporté dans mon sac lors de mes déplacements, c’est un tout peu plus compliqué avec le lisseur vapeur, car en plus de la pince, il y a aussi le réservoir d’eau.  

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1553