Ma routine beauté du soir

Publié le 07/10/2015

Ma routine beauté du soir

Lorsque j’arrive le soir chez moi, j’ai une petite routine que je fais à chaque fois pour prendre soin de ma peau. En effet, après une dure journée, les effets de la transpiration, du stress et de la pollution se ressentent sur mon visage. Je vous livre ici quelques conseils pour avoir une belle peau.

Le démaquillage

C’est une étape clé pour avoir une peau impeccable. Vous devez d’abord éliminer le mascara, les ombres à paupières avec un démaquillant pour les yeux. Pour le reste du visage, utilisez un démaquillant classique et rincez à l’eau tiède.

Traiter sa peau

Tous les produits contre les rides, l’acné etc sont phtosensibilisants (sensibles à la lumière). Il est préférable de les utiliser la nuit pour un meilleur résultat.

La crème de nuit

Pendant notre sommeil, la température de notre corps baisse et c’est le moment idéal pour appliquer des soins réparateurs. En effet, ceux-ci pénètrent plus facilement et plus rapidement notre peau. Je vous conseille d’utiliser des crèmes de nuit bio et une crème antirides.

Si vous n’avez pas le temps de vous démaquiller ou que vous ne disposez pas forcément de tout ces produits sur vous, vous pouvez utiliser des lingettes démaquillantes qu’on trouve facilement en grande surface. Cela fait le travail et cela sauve votre peau !

Les médecins disent que si vous vous endormez maquillée, cela vieillit d’une semaine votre peau… Vous y réfléchirez à deux fois la prochaine fois ;)

Je vous conseils la lecture du blog de Magalie : https://journalinformation.wordpress.com qui vous délivre de nombreux conseils beauté, astuces et bien être du quotidien. C’est une vraie mine d’or à ne pas rater. Et-vous, quelle est votre routine du soir pour votre peau ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5186