L'argile blanche et ses propriétés

Publié le 19/12/2015

L'argile blanche et ses propriétés

Je vais vous parler aujourd’hui d’un produit qu’on utilise peu fréquemment à savoir l’argile blanche. Celle-ci est également appelée Kaolin et s’avère riche en silice. Elle possède de nombreux bienfaits et on peut l’utiliser de différentes manières.

Petite présentation

L’argile est un minéral naturel riche en sels minéraux. Elle est idéale pour la peau et le visage. On la retrouve dans le commerce sous forme de poudre très fine et doit être conservée dans un endroit sec. On la retrouve en cosmétique dans des crèmes, ou même des déodorants. Elle est capable d’absorber les graisses et impuretés de la peau et c’est pourquoi on conseille de l’utiliser en masque.

Un masque pour la peau à base d’argile blanche

Si vous êtes du genre, peau sensible, cette argile est faite pour vous. En effet, on conseille de l’utiliser contre les cicatrices et autres rougeurs. Pour cela, mélangez un peu de poudre dans un bol avec de l’eau minérale. Utilisez une cuillère en bois ou en plastique pour mélanger afin d’obtenir une solution sous forme de patte lisse. Le métal est à éviter car il peut altérer les propriétés de l’argile. Appliquez le masque sur votre visage pendant 10 minutes et rincez ensuite. Utilisez une crème hydratante à la fin en cas de besoin.

Pour utilisation anti-âge, vous pouvez ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’amande et une autre de jus de carotte. De même, laissez le masque agir pendant 10 minutes et rincez à l’eau claire.

Les cheveux secs ? L’argile blanche comme astuce

Si vous avez les cheveux ternes, secs, abimés. Appliquez un masque sur vos racines et laissez agir pendant 30 minutes. Si vous avez des pellicules, vous pouvez ajouter quelques goutes d’huile essentielle de citron. Faites un shampoing doux et admirez le résultat.

Et vous, comment utilisez-vous l’argile blanche ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5205