Brosses nettoyantes électriques pour le visage : les différents modèles

Publié le 23/12/2016

Brosses nettoyantes électriques pour le visage : les différents modèles

À l’instar de plusieurs jeunes femmes, j’ai craqué pour les brosses nettoyantes de la peau. Il s’agit véritablement du gadget beauté à avoir absolument pour un visage impeccable. Heureusement que j’en possède déjà ! Avec cet appareil, je nettoie ma peau en profondeur, ce qui permet de l’ôter de toutes les impuretés. Les brosses nettoyantes sont de bonnes solutions pour adoucir la peau et détendre les traits.

Il est bon de dire à toutes celles qui veulent acheter un tel objet qu’elles en trouveront plusieurs modèles dans le commerce. De nombreuses marques en proposent et innovent en permanence afin de mettre à notre disposition des produits efficaces répondant à nos besoins esthétiques. Mais il existe en réalité deux types de brosses de nettoyage de la peau, à savoir les brosses manuelles et les brosses électriques.

Les brosses manuelles

brosse manuelle

Moins coûteuses que les électriques, les brosses manuelles sont conçues pour nettoyer la peau. J’en possédais une et les caractéristiques de celle-ci sont quasiment similaires au premier modèle sur lequel vous tomberez dans le commerce sur 1001pharmacies par exemple. En général, la brosse manuelle est faite d’un manche en plastique. C’est cette partie qu’il faut saisir pour que la brosse fasse son action de nettoyage. À propos de nettoyage, celui-ci est réalisé par l’autre partie, c’est-à-dire la petite tête ronde sur laquelle on voit des poils synthétiques disposés serrés. Lors de l’achat, j’en ai trouvé de doux et des modèles qui le sont moins. J’ai opté pour les brosses douces qui conviennent à la texture de ma peau. C’est d’ailleurs ce genre que je vous conseille d’acheter afin d’avoir la certitude que votre peau ne sera pas irritée après un nettoyage.

Les brosses électriques

brosse nettoyante electrique

Pour un nettoyage efficace et sans effort de votre peau, je vous conseille l’achat d’une brosse électrique. Le mien fonctionne avec des piles, même s’il en existe qu’il est impératif de brancher sur un support électrique.

Ce qui est intéressant avec la brosse électrique est que c’est moi qui contrôle la durée du nettoyage ainsi que le niveau de la vitesse. La plupart des modèles sont livrés avec plusieurs têtes à fixer en fonction de la nature de la peau.

Les brosses de nettoyage électriques les plus classiques sont celles qui exercent un mouvement rotatif (voir cet article pour choisir une brosse nettoyante visage). Et donc pour nettoyer le visage, des mouvements rotatifs doivent être effectués par l’utilisateur au niveau des zones à traiter. On trouve également des brosses vibrantes qui, contrairement aux modèles rotatifs, nettoient la peau en effectuant des vibrations. Par cette technique, la peau est tonifiée pendant le nettoyage. En plus, une exfoliation remarquable est réalisée ainsi qu’un léger massage.

Certaines brosses de nettoyage électrique sont à la fois rotatives et vibrantes, des modèles plus efficaces que les autres. Je vous conseille donc de viser ce type de gadget si vous êtes à la recherche d’une solution performante pour le nettoyage de votre visage. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3637