Belle et élégante dans une robe de soirée

Publié le 21/04/2016

Belle et élégante dans une robe de soirée

C’est bien connu, les femmes aiment la mode et j’en fais parti. On rêve toutes d’avoir une garde robe aussi grande que son salon, de posséder des centaines de chaussures à en ne plus finir mais cela demande un budget colossal. J’adore sortir en soirée et surtout entre copines et mon problème c’est que je n’arrive jamais à choisir ma robe de soirée. Car oui, je déteste danser en jeans sur la piste de danse, je trouve ça clairement inconfortable. Je vous livre ici quelques astuces pour choisir la robe adaptée à votre morphologie. C’est parti !

La morphologie

C’est LE grand secret quand on s’intéresse à la mode. On peut déterminer facilement sa morphologie en se regardant dans un miroir. Il existe plusieurs types de silhouettes. On nommera la silhouette en sablier, en pyramide, la pyramide inversée, la silhouette droite (ou en « i ») et pour finir la silhouette en 8. Pour ce faire, vous devez vous mettre nue en sous vêtements devant votre miroir et évaluez les proportions de votre taille par rapport à vos épaules à votre bassin. N’oubliez pas, une robe de soirée doit vous mettre en valeur.

Si on est grande

L’avantage lorsqu’on est grande c’est qu’on se permettre d’oser la longueur sur sa robe. Si vous êtes assez fine, celle-ci valorisera votre silhouette et vous pouvez même oser le petit décolleter discret sans être trop vulgaire.

Si on est petite

Il faudra jouer sur la coupe de celle-ci au niveau du buste. L’idée est d’allonger la silhouette et de donner un effet d’optique. Privilégiez les robes au dessus du genou.

Si on a une forte poitrine

Mesdames, soyez heureuses de ce cadeau que vous a fait dame nature ! Pour une robe idéale, elle devra maintenir correctement votre poitrine avec des pinces poitrines. La robe ne doit pas trop vous serrée.

Quelle est la tendance au niveau des robes de soirées ?

L’éternelle indémodable robe s’avère être la petite robe noire courte. Elle ira à presque tout le monde et c’est un classique. De nombreuses stars la porte aujourd’hui sur les podiums.

Si vous êtes plutôt glamour et paillettes, vous pouvez osez le côté argent ou doré. Attention à ne pas tomber dans l’excès pour ne pas faire trop bling-bling. Cette robe revient à la mode avec le retour des années 70.

Pour les peaux bronzées l’été, la robe blanche peut être un bon compromis. Celle-ci autrefois réservée pour les mariages, se porte très bien dans les soirées. Elle vous donnera beaucoup de glamour.

Si vous cherchez des inspirations, consultez ce diaporama chez marieclaire.

Où acheter sa robe de soirée ?

C’est LA question qui revient souvent chez les lèvres d’une femme. Pas facile d’y répondre simplement car tout le monde a ses petites préférences mais récemment j’ai découvert la marque missguided qui propose des vêtements à prix sympas. On trouve vraiment de tout et les robes de soirées commencent à 16€ (le top quand on veut pas trop investir dans ce type de vêtement ou qu’on aime changer de robe à chaque soirée).

Si vous souhaitez commander sur le site, vous pouvez utiliser un code promo missguided (c’est ce que je fais souvent avant de commander en ligne). C’est clairement un bon plan !

Et vous les filles, quels sont vos conseils pour choisir votre robe et vos boutiques préférées ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3890